Télécharger OEUVRES POETIQUES ET DRAMATIQUES CHARLES PEGUY Ebook epub pdf Mega torrent

1 février, 2019
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Télécharger OEUVRES POETIQUES ET DRAMATIQUES CHARLES PEGUY Ebook epub pdf Mega torrent

OEUVRES POETIQUES ET DRAMATIQUES Ebook epub pdf Mega torrent

Télécharger epub

Télécharger PDF

Datos del libro 12.0×18.0cm. Nº de páginas: 1828 págs. Editorial: GALLIMARD Lengua: FRANCÉS Encuadernación: Tapa dura ISBN: 9782070134168 Año edición: 2014

Resumen La postérité retient parfois de Péguy l’efficacité du polémiste, le prophétisme du philosophe de l’Histoire, le moraliste aigu, l’anarchiste irréductible ou le socialiste humaniste et, d’une manière peu discutée, le patriote martyr. Mais le poète, le connaît-on vraiment? La répétition est l’arme, redoutable, de sa versification. Elle ne produit pas de radotage. C’est le martèlement d’une voix adressée au public que Péguy entend, en quelque sorte, réinventer; et c’est sans doute aussi la marque d’une scansion, qui rejoint la part d’oralité consubstantielle à presque toute poésie. Henri Meschonnic écrivait de celle de Péguy qu’elle était une «épopée de la voix». Elle est simple, sans affectation. Si Du Bellay et Corneille sont des modèles, Villon n’est jamais très loin. Traditionnel, Péguy? Les étiquettes lui vont mal. Dramaturge défiant les normes dès sa Jeanne d’Arc de 1897, dont l’héroïne est une nouvelle figure d’Antigone ; vers-libriste, mais créateur d’innombrables alexandrins ; poète de la déchirure ; sonnettiste, mais artisan aussi de nouvelles formes: il n’est qu’à considérer l’effet hypnotique que produisent les enchaînements de quatrains ou de tercets pour saisir la part très contemporaine de son art. L’œuvre de Péguy a souffert de son destin paradoxal sous l’Occupation. Indexée par la Révolution nationale, revendiquée par la Résistance… Mais sa poésie renaît aujourd’hui, dépoussiérée, et dans une nécessité plus vive. Il est temps de redécouvrir, via une édition qui en restitue enfin la trajectoire, sa parole juste.

Le livre OEUVRES POETIQUES ET DRAMATIQUES de l’auteur CHARLES PEGUY est un excellent ouvrage. Sans aucun doute,  OEUVRES POETIQUES ET DRAMATIQUES  vous allez en profiter énormément et sans que personne ne puisse l’arrêter. Le livre est disponible en versions epook, epub, pdf mega et torrent. N’hésitez pas à demander !

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *